Routine capillaire 2015

On a toujours de petites attentions pour ses cheveux qu’elles soient infimes ou majeures. Mais il est très important d’en avoir ne serait-ce qu’un peu pour la santé de vos cheveux. Qui n’a jamais fantasmé sur les cheveux d’une amie ou sur ceux d’une autre fille. Alors, je vais vous dévoiler ce que je fais à mes cheveux !

Premièrement, il faut savoir que je me lave les cheveux 1 fois par semaine car oui laver vos cheveux trop souvent les abîmes. Mon jour de lavage est le dimanche.

Deuxièmement, je prépare mon bain d’huile que j’applique dans mes cheveux durant toute la nuit (de samedi) afin de bien laisser pénétrer les huiles dans le cuir chevelu ce qui va permettre de nourrir mes cheveux !

♡ Mais qui a t-il dans mon bain d’huile ? ♡

Un peu d’huile de coco – ici

Un peu d’huile de ricin – ici

Je n’ai pas de dose précise à mettre, je mets mes quantités au pif mais je mets beaucoup moins de ricin que d’huile de coco car le ricin est très « lourd ». Parfois je rajoute d’autres huiles (amande douce, avocat,..)

Troisièmement, je sépare en 4 mes cheveux et j’applique généreusement ma préparation sur chaque section.

Quatrièmement, je fais une tresse sur chaque section (j’ai donc 4 tresses), et j’enroule les tresses sur elle même comme des « macarons ».

Cinquième et dernière étape, j’entoure ma tête de film plastique (très glamour comme moment ;)) et je mets un bonnet de bain par dessus.

Donc après la pose durant la nuit, je défais les tresses (ce qui fait de très jolies ondulations).  Ensuite je saute dans la douche pour faire mon shampoing. Une fois terminé, j’essaie de peigner mes cheveux et pour faciliter l’opération je mets du monoï et/ou cette crème.

Et pour finir soit je laisse sécher naturellement soit je fais des tresses, comme ça quand je les défaits il y aura des sortes de boucles/ondulations.

Voilà vous savez tout ! Faire toute ces opérations (régulièrement !) rendent les cheveux très doux. Penser à bien les hydrater est le principal !

XOXO Soukeïna

Laisser un commentaire

